The Crown of Gilded Bones – Tome 3 de From Blood and Ash – Roman Fantasy (sans spoiler)

A Crown of Gilded Bones est un roman de Fantasy écrit par l’autrice américaine Jennifer L. Armentrout. Il s’agit du tome 3 de la saga From Blood and Ash, traduit en français par Le Sang et la Cendre.

Ce roman écrit en langue anglophone n’a pas encore été traduit en français, mais si vous n’avez pas peur de lire en VO (anglais) et que aimez la Fantasy, alors cette chronique est pour vous. Je vous présente A Crown of Gilded Bones en attendant la traduction en français.

Cet article présente un résumé, une chronique, et un avis en français sur le roman de Fantasy A Crown of Gilded Bones.

Cet article contient des liens affiliés.

A Crown of Gilded Bones

A Crown of Gilded Bones : une traduction en français ?

Pour l’instant, nous n’avons aucune information concernant la traduction de ce roman en français. Au vu du succès du premier opus, Le Sang et la Cendre, on peut supposer que la maison d’édition De Saxus traduira ce troisième tome. On peut supposer que la sortie aura lieu en 2023.

Concernant la traduction du titre, ce sera probablement La Couronne d’os dorés ou La Couronne d’os en or ou encore La Couronne d’os et d’or.

Je mettrai cet article à jour dès que des informations seront disponibles, alors ajoutez-le à vos favoris pour être tenu au courant !

En attendant, si vous souhaitez savoir la suite des aventures de Casteel et Poppy, il faudra lire le roman en VO, en anglais :

A Crown of Gilded Bones : Résumé en français

Le résumé de ce troisième tome n’a pas encore été traduit en français. Le résumé ci-dessous n’est donc pas le résumé officiel, mais une traduction du résumé VO. Dès qu’il sera disponible, je le mettrai à jour.

Le résumé :

Inclinez-vous devant votre reine ou saignez devant elle…

Elle a été la victime et la survivante…

Poppy n’a jamais imaginé éprouver l’amour qu’elle a trouvé avec le prince Casteel. Elle veut se délecter de son bonheur, mais ils doivent d’abord libérer le frère de Casteel et retrouver le sien. C’est une mission dangereuse et aux conséquences profondes que personne n’a anticipées. Parce que Poppy est l’Élue, the Blessed. La véritable souveraine d’Atlantia. Elle porte en elle le sang du Roi des Dieux. De droit, la couronne et le royaume lui appartiennent.

L’ennemi et le guerrier…

Poppy n’a jamais voulu contrôler que sa propre vie, pas celle des autres, mais maintenant elle doit choisir : abandonner son héritage ou s’emparer de la couronne dorée et de devenir la reine de la chair et du feu. Mais alors que les sombres péchés et les secrets sanglants des royaumes se dévoilent enfin, un pouvoir oublié depuis longtemps se lève pour constituer une véritable menace. Et ils ne reculeront devant rien pour s’assurer que la couronne ne repose jamais sur la tête de Poppy.

Un amant et un compagnon de cœur…

Mais la plus grande menace pour eux et pour Atlantia est ce qui les attend dans l’extrême ouest, où la reine de sang et de cendre a ses propres plans, qu’elle a attendus des centaines d’années pour réaliser. Poppy et Casteel doivent envisager l’impossible : se rendre sur les Terres des Dieux et réveiller le Roi lui-même. Et alors que des secrets choquants et les trahisons les plus cruelles sont révélés, et que des ennemis émergent pour menacer tout ce pour quoi Poppy et Casteel se sont battus, ils découvriront jusqu’où ils sont prêts à aller pour leur peuple, et l’un pour l’autre.

Et maintenant, elle sera reine…

à propos de l’autrice de from blood and ash : Jennifer L. Armentrout

Jennifer L. Armentrout

Jennifer L. Armentrout est une autrice américaine qui n’en est certainement pas à son coup d’essai. Avec plus de trente livres publiés dans des genres aussi divers que la romance contemporaine, la fantasy ou encore la paranormal, en maison d’édition et en auto-édition, le succès de l’autrice n’est plus à prouver.

Avec From Blood and Ash, l’autrice s’essaie à la Fantasy, et c’est réussi ! Son passé dans la romance ressort à travers de son roman dans lequel l’amour et les sentiments ont une place de choix. Certains de ses romans ont une traduction française.

Chronique de from blood and ash

🎧 J’ai lu ce roman en VO, en version audio. La narratrice est tout simplement extraordinaire, je regrette de ne pas avoir écouté toute la saga en audio ! Si vous hésitez sur le format dans lequel lire le roman, je vous conseille d’écouter l’extrait gratuit pour voir si celui-ci vous plaît.

Ce tome m’a réconcilié avec cette saga. J’ai beaucoup aimé les centaines de révélations qui ont lieu tout au long du roman et qui nous font découvrir un peu plus la profondeur de l’univers. On apprend des secrets sur Atlantia, sur les ancêtres de Poppy, et sur le fonctionnement du monde en général.

Au niveau du rythme, contrairement aux deux tomes précédents, ce troisième opus démarre sur les chapeaux de roues, en plein dans le feu de l’action. Il faut dire que Poppy est en bien mauvaise posture, et on se demande comment elle va s’en sortir ! Le milieu du roman est plus calme, avec de longues discussions entre Poppy et Casteel, ainsi que Keiran évidemment. C’est dans le troisième acte qu’il y a le plus de révélations. Pas de gros retournements de situation, mais on ne reste pas sur notre faim pour autant, avec tout de même quelques surprises (dont certaines à vous fendre le cœur…).

Mon personnage préféré reste Keiran, j’apprécie beaucoup la façon dont son amitié à la limite de l’amour est développée avec Poppy et Casteel. Toujours pas de joining à l’horizon, mais on continue à espérer, car il reste encore trois tomes dans la saga.

La fin finit sur un cliffhanger, je suis impatiente de connaître la suite. Je « lirai » le tome 4 de la saga, The War of Two Queens, en version audio.

Note : 4/5 ⭐⭐⭐⭐.

Cet article vous a présenté le roman The Crown of Gilded Bones.

Envie de lire un roman Fantasy ? Découvrez d’autres articles sur le blog.

Pinez l’image ci-dessous sur Pinterest pour retrouver l’article à tout moment !

A Crown of Gilded Bones
Entrez votre email ci-dessous pour recevoir gratuitement « Ruines »
Couverture Roman gratuit RUINES