Onyx Storm est un roman de Fantasy écrit par l’autrice américaine Rebacca Yarros. Ce roman écrit en langue anglophone va être traduit en français, mais si vous n’avez pas peur de lire en VO (anglais) et que aimez la Fantasy, alors cette chronique est pour vous. Il s’agit du tome 3 de la saga The Empyrean (Fourth Wing). Je vous présente Onyx Storm ainsi que sa traduction en français.
Cet article est régulièrement mis à jour : ajoutez-le à vos favoris !
Cet article présente un résumé, une chronique, et un avis en français sur le roman de Fantasy Onyx Storm.
Cet article contient des liens affiliés.

Onyx Storm : une traduction en français ?
Est-ce que Onyx Storm sera traduit en français ? La réponse est oui. C’est officiel : c’est la maison d’édition Hugo, qui a traduit les deux premiers tomes (Fourth Wing et Iron Flame) qui s’occupe de la traduction.
La maison d’édition conserve le même titre que la version VO, comme pour les deux premiers tomes pour cette traduction en français : Onyx Storm. Concernant la date, la sortie a eu lieu le 18 juin 2025.
Le résumé présent sur les sites de vente ne semble pas le résumé définitif car il est un peu court, à voir s’il sera développé dans les jours à venir :
La guerre prend un tournant massif mais le plus grand risque vient désormais de l’intérieur. Plus amoureuse que jamais, Violet est bien décidée à affronter les ténèbres.
Comme pour les tomes précédents, il y a deux couvertures, une pour le broché et une pour le relié collector. Il est désormais possible de le commander sur la plupart des sites internet. Les liens sont ci-dessous.
Onyx Storm : Broché en français

Onyx Storm : Relié collector en français

Chronique de Fourth Wing - Tome 3 en français - Onyx Storm (sans spoilers)
Format de lecture
🎧 J’ai lu ce roman en VO, en version audio, comme les tomes précédents. Les narrateurs sont extraordinaires.
Si vous hésitez sur le format dans lequel lire le roman, je vous conseille d’écouter l’extrait gratuit pour voir si celui-ci vous plaît.
Retour tant attendu dans l'univers de Fourth Wing (The Empyrean) !
Après avoir dévoré « Iron Flame » l’année dernière, j’attendais « Onyx Storm » avec impatience comme bon nombre d’entre vous, et je n’ai pas été déçue.
Ce troisième tome nous plonge encore plus profondément dans le monde créé par Rebecca Yarros, avec intensité et rebondissements qui m’ont tenus en haleine pendant la lecture de tout le roman. J’ai apprécié que ce tome soit plus orienté vers la Fantasy que vers la romance (même s’il y a quand même des scènes 🌶️, ne prenez pas peur).
À la découverte du monde de Fourth Wing au delà de Basgiath
L’histoire générale m’a énormément plu, notamment grâce à la richesse de l’univers. J’ai adoré les voyages et la découverte de nouvelles cultures. Cela ajoute une certaine profondeur à l’univers, nous permettant de nous immerger davantage dans les alliances fragiles et les complexités au-delà de de Basgiath où se déroule la plupart de l’intrigue des deux premiers tomes.
Les chapitres qui se déroulaient dans les contrées lointaines m’ont fait penser aux décors des intrigues qui se déroulent à Dorne ou autres dans Game of Thrones, avec une chaleur et un changement bienvenus.
Les personnages dans Onyx Storm
Les personnages continuent leur évolution, et c’est très agréable de voir leurs personnalités se renforcer et se complexifier.
Dans « Onyx Storm », Violet mature et devient plus sûre d’elle, ce que j’ai apprécié. Ses relations avec ses dragons sont toujours saupoudrées d’humour (et d’émotion).
C’est un peu plus compliqué avec Xaden, vous adorerez ou vous le détesterez dans ce tome, certains passages m’ont irrités, mais dans l’ensemble, ses sautes d’humeur sont justifiées donc je ne lui en tient pas rigueur.
Une nouvelle fin avec Cliffhanger
Je ne vous le cache pas : une fois de plus, Rebecca Yarros nous laisse sur un rebondissement spectaculaire à la DERNIÈRE PAGE. L’attente jusqu’à la sortie du prochain tome va être longue, une fois de plus…
