5 séries historiques à regarder

Les séries historiques prennent pour toile de fond un certain épisode de l’histoire, mêlant la plupart du temps des faits réels et fictifs. Si vous souhaitez vous replonger dans une certaine période de notre histoire en vous installant confortablement derrière la télé, alors vous êtes à l’endroit parfait !

Cet article vous présente 5 séries historiques à voir.

castle, switzerland, chillon
girl, princess, dress
fantasy, knight, battle

Les Tudors

Période : XVIème siècle / Angleterre – Saisons : 4 – Date : 2007 – 2010

« Vous pensez connaître l’Histoire, mais vous n’en savez que la fin. Pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début. »

Affiche les Tudors

Dans l’Angleterre du XVe siècle où monte le protestantisme, Henri VIII règne sur l’Angleterre. Cette série en quatre saisons raconte de manière romancée son règne et surtout ses épouses successives. Costumes et décors permettent de se plonger malgré les libertés historiques dans cette série rythmée par les guerres de religion, trahisons et histoires d’amour.

 

Reign : Le destin d’une Reine

Période : XVIème siècle / France – Saisons : 4 – Date : 2013 – 2017

« Long may she reign. »

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend.

Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée.

Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…

Reign

Vikings

Période : XIIIème siècle / Scandinavie – Saisons : 6 – Date : 2013 – en cours

Vikings

Scandinavie, fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes.

Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

Les demoiselles du téléphone (Las Chicas del Cable)

Période : XXème siècle / Espagne – Saisons : 5 – Date : 2017 – 2020

« Être une femme en 1928 n’était pas simple. »

1928 : quatre jeunes femmes en quête d’indépendance travaillent comme standardistes dans la compagnie de téléphone de Madrid, capitale de l’Espagne.

Rapidement, des liens forts vont unir les jeunes femmes qui vont vivre des aventures plus fortes les unes que les autres. Elles se verront confrontées à de nombreux problèmes amicaux et amoureux, dans un milieu professionnel moderne où la révolution est en marche…

Des décors et des costumes sublimes nous font voyager avec succès dans les années 30.

les demoiselles du téléphone

Versailles

Période : XVIIème siècle / France – Saisons : 3 – Date : 2015 – 2018

« Un roi sans château n’a rien d’un vrai roi. »

Versailles

1667 : le roi de France Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles… comme on tend un piège.

Louis XIV est un jeune roi hanté par ses traumatismes d’enfance. Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va créer Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en prison dorée.

Le roi soleil est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?

Ce poste vous a présenté 5 idées de séries historiques à regarder.

Cette liste de lecture vous plu ? Partagez-la et dites-nous lesquels vous prévoyez de regarder !

Pinez-la sur Pinterest pour la retrouver à tout moment !

Mon roman historique : Blanche comme Sang – G. A. Colson

Se mêler de ce qui ne la regarde pas lui coûtera cher…

1439 : La France est déchirée par la guerre de Cent Ans, et d’anciens compagnons d’armes de Jeanne d’Arc, devenus brigands sans foi ni loi, terrorisent la population. Blanche de Chabannes accompagne son frère à Orléans pour assister aux États généraux, réunis en urgence par Charles VII.

À cause d’une indiscrétion qui pourrait bien lui coûter la vie, la jeune fille n’a pas le choix : elle doit espionner pour le roi. En compagnie de Louis, le dauphin, elle s’apprête à déjouer un complot d’envergure

Les Écorcheurs est le premier tome de la saga historique Blanche comme Sang. Si vous aimez les histoires de famille, les mariages, les querelles dynastiques et les complots, cette aventure du XVe siècle par G. A. Colson n’a pas fini de vous surprendre.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir cette incroyable saga !

Couverture du roman Blanche comme Sang 1 - Les Écorcheurs