La couronne d’os dorés – Tome 3 de From Blood and Ash (Le Sang et la Cendre) – Roman Fantasy
A Crown of Gilded Bones est un roman de Fantasy écrit par l’autrice américaine Jennifer L. Armentrout. Il s’agit du tome 3 de la saga From Blood and Ash, traduit en français par Le Sang et la Cendre. Le titre du tome 3 en français est La Couronne d’os dorés.
Ce roman écrit en langue anglophone est déjà disponible en français. Si vous aimez la Fantasy, alors cette chronique est pour vous. Je vous présente La Couronne d’os dorés.
Cet article présente la date de sortie, un résumé, une chronique, et un avis en français sur le roman de Fantasy A Crown of Gilded Bones : La Couronne d’os dorés.
Cet article contient des liens affiliés.
A Crown of Gilded Bones : une traduction en français ?
Ça y est ! Le tome 3 de Le Sang et La Cendre est là. La maison d’édition DeSaxus a sorti le roman le 20 avril 2023.
Concernant la traduction du titre, il a été choisi La Couronne d’os dorés. Ci-dessous, vous trouverez la couverture qui a été dévoilée par la maison d’édition sur son compte instagram.
Le choix des couleurs de la version reliée a été décrié par de nombreuses lectrices. De mon côté, je trouve ces couleurs sympa, je suis plus gênée par la couronne qui ressemble plus à la couronne d’épines du Christ qu’à la couronne d’os dorés qui apparaît sur la couverture de la version VO. Cela ne m’a pas empêché de l’ajouter à ma collection de reliés.
Si vous n’avez pas peur de lire en anglais, vous pouvez aussi lire la suite des aventures de Casteel et Poppy en VO, en anglais :
A Crown of Gilded Bones : Résumé en français
Voici le résumé de ce nouveau tome :
Le résumé :
Inclinez-vous devant votre reine ou mourez à ses pieds…
Elle a été la victime et la survivante…
Poppy n’a jamais espéré trouver un amour tel que celui qu’elle partage avec le prince Casteel. Mais avant de pouvoir en profiter, ils doivent libérer le prince Malik et retrouver Ian. Une mission dangereuse aux conséquences considérables. Car Poppy est l’Élue, la Bénie, la véritable souveraine de l’Atlantie. Elle porte en elle le sang du roi des dieux. De droit, la couronne et le royaume lui reviennent.
L’ennemie et la guerrière…
Poppy doit désormais choisir entre renoncer à son droit de naissance ou s’emparer de la couronne dorée et devenir la reine de la chair et du feu. Mais tandis que les sombres et sanglants secrets du royaume refont surface, une puissance longtemps oubliée se réveille, prête à tout pour s’assurer que la jeune femme ne ceigne jamais la couronne.
Une amante et un cœur jumeau…
Néanmoins, la plus grande menace pour l’Atlantie réside à l’ouest, où la reine du sang et de la cendre a ses propres plans. Pour l’affronter, Poppy et Casteel n’ont d’autres choix que de voyager jusqu’aux Terres des dieux afin de réveiller le roi lui-même.
Alors que les plus dures trahisons sont révélées et que de nouveaux ennemis émergent, Poppy et Casteel vont découvrir jusqu’où ils sont prêts à aller pour leur peuple – et l’un pour l’autre.
Et maintenant, elle va devenir reine…
à propos de l’autrice de from blood and ash : Jennifer L. Armentrout
Jennifer L. Armentrout est une autrice américaine qui n’en est certainement pas à son coup d’essai. Avec plus de trente livres publiés dans des genres aussi divers que la romance contemporaine, la fantasy ou encore la paranormal, en maison d’édition et en auto-édition, le succès de l’autrice n’est plus à prouver.
Avec From Blood and Ash, l’autrice s’essaie à la Fantasy, et c’est réussi ! Son passé dans la romance ressort à travers de son roman dans lequel l’amour et les sentiments ont une place de choix. Certains de ses romans ont une traduction française.
Chronique de from blood and ash
🎧 J’ai lu ce roman en VO, en version audio. La narratrice est tout simplement extraordinaire, je regrette de ne pas avoir écouté toute la saga en audio ! Si vous hésitez sur le format dans lequel lire le roman, je vous conseille d’écouter l’extrait gratuit pour voir si celui-ci vous plaît.
Ce tome m’a réconcilié avec cette saga. J’ai beaucoup aimé les centaines de révélations qui ont lieu tout au long du roman et qui nous font découvrir un peu plus la profondeur de l’univers. On apprend des secrets sur Atlantia, sur les ancêtres de Poppy, et sur le fonctionnement du monde en général.
Au niveau du rythme, contrairement aux deux tomes précédents, ce troisième opus démarre sur les chapeaux de roues, en plein dans le feu de l’action. Il faut dire que Poppy est en bien mauvaise posture, et on se demande comment elle va s’en sortir ! Le milieu du roman est plus calme, avec de longues discussions entre Poppy et Casteel, ainsi que Keiran évidemment. C’est dans le troisième acte qu’il y a le plus de révélations. Pas de gros retournements de situation, mais on ne reste pas sur notre faim pour autant, avec tout de même quelques surprises (dont certaines à vous fendre le cœur…).
Mon personnage préféré reste Keiran, j’apprécie beaucoup la façon dont son amitié à la limite de l’amour est développée avec Poppy et Casteel. Toujours pas de joining à l’horizon, mais on continue à espérer, car il reste encore trois tomes dans la saga.
La fin finit sur un cliffhanger, je suis impatiente de connaître la suite. Je « lirai » le tome 4 de la saga, The War of Two Queens, en version audio.
Note : 4/5 ⭐⭐⭐⭐.