A Shadow in the ember : Roman Fantasy spin-off de From Blood and ash (sans spoiler) – Avis en français

Après sa série à succès From Blood and Ash, l’autrice américaine Jennifer L. Armentrout revient en force avec son nouveau roman prequel, se déroulant dans le même monde que From Blood and Ash : A Shadow in the Ember

Ce roman écrit en langue anglophone n’a pas encore été traduit en français, mais si vous n’avez pas peur de lire en VO (anglais) et que aimez la Fantasy, alors cette chronique est pour vous. Je vous présente A Shadow in the Ember en attendant la traduction en français. Ce roman a été pour moi un véritable coup de cœur !

Cet article présente un résumé, une chronique, et un avis en français sur le roman de Fantasy A Shadow in the Ember, spin-off de From Blood and Ash.

A Shadow in the Ember : couverture de l'ebook sur une tablette

A Shadow in the Ember : une traduction en français ?

A Shadow in the Ember est un roman écrit en anglais. Pour l’instant, aucune information n’est disponible quant à la date de traduction en français de ce roman. On pourrait supposer que la maison d’édition DeSaxus, qui s’est occupée de traduire Le Sang et la Cendre, veuille traduire ce roman à la suite du succès de la première saga, mais rien n’est sûr. N’hésitez pas à ajouter cet article dans vos favoris, car je le mettrai à jour dès qu’il y aura du nouveau à propos de la traduction en français de A Shadow in the Ember.

En attendant, si vous voulez découvrir ce roman, il faudra le lire en anglais, en VO :

A Shadow in the Ember : Résumé en français

A Shadow in the Ember est un roman écrit en anglais. Voici le résumé traduit en français. Ce n’est pas le résumé officiel, mais bien ma propre traduction. Si le roman était amené à être traduit, le résumé en français sera mis à jour avec l’officiel :

Née enveloppée du voile des Primaux, une Pucelle comme le destin l’avait promis, l’avenir de Seraphena Mierel n’a jamais été le sien. Choisie avant sa naissance pour maintenir l’accord désespéré que son ancêtre a conclu pour sauver son peuple, Sera doit laisser sa vie derrière elle et s’offrir au Primal de la Mort en tant que Consort.

Cependant, le véritable destin de Sera est le secret le mieux gardé de tout Lasania — elle n’est pas la jeune fille choyée mais un assassin avec une mission — une cible. Faire en sorte que le Primal de la Mort tombe amoureux, devienne sa faiblesse, puis… en finir avec lui. Si elle échoue, elle condamne son royaume à une lente disparition aux mains de la Pourriture.

Sera a toujours su ce qu’elle était. Choisie. Épouse. Assassin. Arme. Un spectre jamais complètement formé mais imbibé de sang. Un monstre. Jusqu’à ce qu’elle le rencontre. Jusqu’à ce que les paroles et les actes inattendus du Primal de la Mort chassent les ténèbres qui s’accumulent en elle. Et sa touche séduisante enflamme une passion qu’elle ne s’est jamais autorisée à ressentir et ne peut pas ressentir pour lui. Mais Sera n’a jamais eu le choix. Quoi qu’il en soit, sa vie est perdue — elle l’a toujours été, car elle a toujours été touchée par la vie et la mort.

à propos de l’autrice de from blood and ash : Jennifer L. Armentrout

Jennifer L. Armentrout

Jennifer L. Armentrout est une autrice américaine qui n’en est certainement pas à son coup d’essai. Avec plus de trente livres publiés dans des genres aussi divers que la romance contemporaine, la fantasy ou encore la paranormal, en maison d’édition et en auto-édition, le succès de l’autrice n’est plus à prouver.

Avec From Blood and Ash, l’autrice s’essaie à la Fantasy, et c’est réussi ! Son passé dans la romance ressort à travers de son roman dans lequel l’amour et les sentiments ont une place de choix. Certains de ses romans ont une traduction française.

Chronique de « A Shadow in the Ember » en français

Après avoir apprécié la saga From Blood and Ash, je me suis jetée sur ce nouveau roman de l’autrice dès sa sortie. Et pour cause : le livre était présenté comme un prequel qui expliquerait certaines choses de l’univers de Blood and Ash.

🎧 J’ai « lu » ce livre en version audio. La narratrice, la même que pour la saga Blood and Ash, est tout à fait extraordinaire.

Dans ce roman, on est du point de vue de Seraphina, l’ancêtre de Poppy dans From Blood and Ash. Si vous avez lu l’autre saga, vous saurez en grande partie quel est son destin : devenir la Consort du Primal de la mort, Nyktos. Sera a un caractère bien trempé avec une tendance prononcée à « stabbed » ses ennemis aux moyens de sa dague. Avec sa langue bien pendue, je me suis attachée très rapidement au personnage.

Mon coup de cœur question personnages était Nyktos. J’ai apprécié sa personnalité, son manque d’expériences dans certains domaines, ainsi que ses convictions.

L’histoire est top, même si on attend certains retournements de situation, je me suis laissée surprendre sur certaines révélations. J’ai beaucoup aimé les scènes de smut, car c’est graduel dans l’histoire et ça ne va pas trop vite.

A Shadow in the Ember a été un véritable coup de cœur malgré sa longueur. Je suis impatiente de lire la suite de ce roman, et surtout de découvrir plus de liens avec From Blood and Ash.

Note : 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐. Coup de Cœur 2021. ❤️

La saga : Flesh and Fire

Book title : A light in the flame

Le tome 2 de la saga Flesh and Fire, suite du premier tome A Shadow in the Ember, aura pour titre A Light in the Flame. Ce livre sortira en VO à l’automne 2022. Je ne sais pas vous, mais je suis hyper impatiente !

Cet article vous a présenté le roman A Shadow in the Ember.

Envie de lire un roman historique ? Découvrez 10 autres idées de romans historiques à lire.

Pinez l’image ci-dessous sur Pinterest pour retrouver l’article à tout moment !

A Shadow in the Ember : couverture de l'ebook sur une tablette
Entrez votre email ci-dessous pour recevoir gratuitement « Ruines »
Couverture Roman gratuit RUINES