Un royaume de chair et de feu – la suite de « From Blood and Ash » – Le Sang et la Cendre

A Kingdom of Flesh and Fire est le tome 2 de la saga de Fantasy Blood and Ash de l’autrice américaine Jennifer L. Armentrout. Ce roman est la suite du premier tome From Blood and Ash, dont le titre en français est Le Sang et la Cendre. Ce roman écrit en langue anglophone n’a pas encore été traduit en français, mais c’est pour très bientôt. Le titre de la version française sera Un Royaume de Chair et de Feu. Je vous présente A Kingdom of Flesh and Fire en attendant la traduction en français.

Cet article présente un résumé, une chronique, et un avis en français sur le roman de Fantasy A Kingdom of Flesh and Fire, tome 2 de From Blood and Ash.

Cet article contient des liens affiliés.

La saga : From Blood and Ash Series

From Blood and Ash Trilogie

From Blood and Ash, c’est une trilogie. Cet article présente le tome 2, A Kingdom of Flesh and Fire, Un Royaume de Chair et de Feu en français.

Si vous n’avez pas encore lu le tome 1, rendez-vous sur cet article :

Une traduction de A Kingdom of Flesh and Fire en français ?

Comme pour le tome 1, Le Sang et la Cendre, le tome 2 de la saga sera traduit par la maison d’édition De Saxus. Le roman sortira en juin 2022, mais la date exacte n’a pas encore été annoncée. Sur leur compte instagram, la maison d’édition a assuré qu’ils travaillent d’arrache-pied pour nous sortir ce tome 2 de Le Sang et la Cendre au plus vite.

Concernant le titre de ce tome 2, la maison d’édition l’a dévoilé sur son compte Instagram. Le titre sera sans surprise : Un Royaume de Chair et de Feu. La couverture n’a pas encore été dévoilée, mais ça ne saurait tarder. Comme pour le tome 1, on peut s’attendre à une traduction de la couverture de l’édition américaine.

Annonce de la sortie du livre sur le compte Instagram de DeSaxus

Les précommandes ne sont pas encore ouvertes, mais ça ne saurait tarder.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que les dernières informations sur le sujet sortent, donc ajoutez-le à vos favoris pour pouvoir le consulter de nouveau.

En attendant, si vous ne pouvez pas attendre d’avoir la suite des aventures de Poppy et Casteel, il faudra lire le roman en VO :

A Kingdom of Flesh and Fire : Résumé en français

A Kingdom of Ash and Fire est un roman écrit en anglais. Voici le résumé traduit en français (ce n’est pas le résumé officiel, mais bien ma propre traduction du résumé en anglais). Ce résumé sera évidemment mit à jour dès la sortie du résumé officiel de la maison d’édition :

L’amour est-il plus fort que la vengeance ?

Une trahison…

Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l’homme dont elle tombait amoureuse. Poussée parmi ceux qui la voient comme le symbole d’un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans voile de Maiden. Mais ce qu’elle sait, c’est que rien n’est aussi dangereux pour elle que lui. The Dark One. Le prince d’Atlantia. Il veut qu’elle le combatte, et c’est un ordre auquel elle est plus qu’heureuse d’obéir. Il l’a peut-être enlevée, mais il ne l’aura jamais.

Un choix…

Casteel Da’Neer est connu sous de nombreux noms et de nombreux visages. Ses mensonges sont aussi séduisants que son toucher. Ses vérités aussi sensuelles que sa morsure. Poppy sait qu’elle ne doit pas lui faire confiance. Il a besoin d’elle vivante, en bonne santé et en un morceau pour atteindre ses objectifs. Mais il est le seul moyen pour elle d’obtenir ce qu’elle veut : retrouver son frère Ian et voir par elle-même s’il est devenu un Ascended sans âme. Travailler avec Casteel plutôt que contre lui présente de gros risques. Il la tente à chaque respiration, offrant tout ce qu’elle a toujours voulu. Casteel a des projets pour elle. Ceux qui pourraient l’exposer à un plaisir inimaginable et à une douleur insondable. Des plans qui la forceront à regarder au-delà de tout ce qu’elle pensait savoir d’elle-même, de lui. Des plans qui pourraient lier leurs vies de manières inattendues auxquelles aucun royaume n’est préparé. Et elle est bien trop téméraire et trop affamée, pour résister à la tentation.

Un secret…

Mais l’agitation augmente à Atlantia alors que ses habitants attendent le retour de leur prince. Les murmures de guerre sont devenus plus forts et Poppy est au cœur de tout cela. Le roi veut l’utiliser pour envoyer un message. Les Descenters veulent sa mort. Les Wolvens sont de plus en plus imprévisibles. Et alors que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions commencent à devenir plus fortes et à se renforcer, les Atlantians commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n’importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commence à trembler et que le ciel se met à saigner, il est peut-être déjà trop tard.

à propos de l’autrice de A Kingdom of Flesh and Fire : Jennifer L. Armentrout

Jennifer L. Armentrout est une autrice américaine qui n’en est certainement pas à son coup d’essai. Avec plus de trente livres publiés dans des genres aussi divers que la romance contemporaine, la fantasy ou encore la paranormal, en maison d’édition et en auto-édition, le succès de l’autrice n’est plus à prouver.

Avec sa saga Blood and Ash, l’autrice s’essaie à la Fantasy, et c’est réussi ! Son passé dans la romance ressort à travers de son roman dans lequel l’amour et les sentiments ont une place de choix. Certains de ses romans ont une traduction française.

Jennifer L. Armentrout

Chronique de A Kingdom of Flesh and Fire

Le moment où j’ai tourné la dernière page (numérique) de From Blood and Ash, j’ai commencé à me plonger dans ce tome 2. Il faut dire que la fin du tome 1 donne très envie de lire la suite !

Justement, on reprend immédiatement l’intrigue là où on l’avait laissée dans le tome 1. Ainsi, je pensais partir sur un début en plein dans l’action… Ce point m’a déçue. J’ai trouvé les 30 premiers % du livre plats, il ne se passait pas grand-chose à part des discussions entre les personnages restant cloîtrés au même endroit où ils se trouvent à la fin du tome 1. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je lisais pour avancer, dans l’attente qu’il se passe quelque chose. Heureusement, à partir de 30 %, le voyage reprend ! La suite du roman est époustouflante, avec de jolis affrontements, de belles joutes verbales, et une bataille épique.

Concernant les personnages dans ce tome, j’ai eu un peu plus de mal que dans le tome précédent à m’identifier à Poppy. Elle nous parle beaucoup de sa haine pour Casteel, mais ça sonne faux (et on voit venir à 1000 km à la ronde son changement de perspective sur ce point). Ça va mieux dans le dernier tiers où je suis complètement rentrée dans sa tête. J’ai bien aimé l’importance donnée au personnage de Keiran qui est très attachant.

Le voyage qu’entreprennent nos personnages dans ce tome nous offre une fresque sympa, avec des paysages, des coutumes, et des phénomènes naturels originaux, que j’ai trouvés très bien décrits. Je me suis vraiment projetée dans ce monde Fantasy comme je l’aime.

Concernant le spice (vous savez, cette raison pour laquelle vous avez eu envie de lire cette saga, ne faites pas l’innocent.e), on est largement au niveau du premier tome, et je rajoute une étoile à la note finale pour ça. Je ne dirais qu’un mot, « caverne ». Vous verrez quand vous lirez…

En résumé, je recommande à toutes celles et ceux qui ont lu et aimé le tome 1 de se plonger dans A Kingdom of Flesh and Fire, et de passer la barre de ces 30 premiers %, car la suite vaut vraiment le coup.

Note : 4/5 ⭐⭐⭐⭐.

Cet article vous a présenté le roman A Kingdom of Flesh and Fire.

Envie de lire un autre roman de Fantasy ? Découvrez notre article sur A Court of Silver Flames.

Pinez l’image ci-dessous sur Pinterest pour retrouver l’article à tout moment !

Couverture du livre Kingdom of Flesh and Fire sur une liseuse Kindle
Entrez votre email ci-dessous pour recevoir gratuitement « Ruines », un roman historique
Couverture Roman gratuit RUINES