Roman Uchronie : Vampyria de Victor Dixen – Résumé, Chronique et Avis – Sans Spoiler.
Le deuxième volet de la saga Vampyria de Victor Dixen. Une enquête haletante dans les bas-fonds de Paris, Ville-Lumière devenue capitale des ombres.
À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie… les cauchemars les plus effroyables aussi.
Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l’écuyère favorite de Louis XIV l’Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l’Europe.
En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l’empire du Roy des Ténèbres. Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d’abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s’approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais.
Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?
À travers ce nouveau volet de la saga Vampyria, Victor Dixen s’empare de la figure du vampire et entraîne les lecteurs dans une aventure fantastique et frissonnante, menée tambour battant. Une plongée palpitante dans les ombres d’un Grand Siècle éternel. Une épopée de fantasy baroque aux confins du temps.
Une théorie sur le Tome 2 de « Vampyria » : La Cour des Miracles
Le tome 2 de Vampyria, La Cour des Miracles, ça me fait immédiatement penser à Notre-Dame de Paris, par Victor Hugo, pas vous ? En plus d’avoir le même prénom que l’auteur du XIXe siècle, Victor Dixen nous propose dans le tome 1 un personnage qui m’a bizarrement fait penser à un certain Quasimodo. À voir jusqu’où iront les similitudes dans ce tome 2…
Je ne sais pas vous, mais je meurs d’impatience.