6 idées cadeau pour la fête des mères : passionnée de lecture

C’est bientôt la fête des Mères ! En 2022, la fête des Mères aura lieu le 29 mai en France. À court d’idées ? Ce post présente des idées cadeaux pour les grandes lectrices.

Peu importe qui vous êtes, acheter un cadeau pour une bibliophile (qui n’est pas un livre) est compliqué. Étant moi-même fan de livres, je peux vous dire que j’ai reçu de merveilleux cadeaux et d’autres un peu moins bien.

Même si j’ai toujours beaucoup de gratitude pour les cadeaux que l’on m’offre, je me sens mal lorsque je reçois un cadeau que je ne pense pas utiliser alors que quelqu’un a passé du temps et de l’argent à le choisir… La bonne nouvelle, c’est que je vais vous présenter des cadeaux à offrir à votre maman et qu’elle va adorer recevoir ! Ces idées de cadeau pour la fête des Mères feront sourire tous les passionnés de lecture.

Ce post présente les meilleurs cadeaux pour les bibliophiles pour la fête des Mères.

Cet article contient des liens affiliés.

1 – Un coffret de bon thé ou de tisane

Boire du thé sous un plaid avec un bon livre : voilà un plaisir qui fait l’unanimité chez les bibliophiles.

J’avoue avoir un faible pour le thé ou les tisanes Les 2 Marmottes, car cela me rappelle les soirées en famille au ski quand j’étais petite.

2 – Une bougie décorative

Je ne sais pas chez vous, mais chez ma maman, il y a plein de bougies décoratives (à ne surtout pas allumer d’ailleurs haha). Voici quelques jolies bougies qui pourraient plaire à votre maman pour la fête des Mères :

Si votre mère aime les travaux manuels, il existe également des kits pour fabriquer ses propres bougies, idéal pour un cadeau original :

3 – Un objet qui rappelle l’univers de Jane Austen

Retour aux classiques : si votre maman passionnée de lecture a « Orgueil et Préjugés » sur son étagère, alors un cadeau en rapport avec les livres de Jane Austen lui fera plaisir à tous les coups.

4 – Un bon pour s’acheter des livres

Vous voulez un secret ? Le plus grand plaisir des bibliophiles, ce n’est pas seulement de lire un livre, mais c’est d’en acheter de nouveaux à ajouter à sa pile à lire. On plaisante souvent sur le fait que lire et s’acheter des livres sont souvent deux passions totalement différentes.

C’est pourquoi, pour la fête des Mères, votre maman sera ravie de recevoir un bon pour aller acheter des livres avec vous. Vous pouvez vous-même créer le bon avec un joli papier et une enveloppe, puis y aller avec elle, ou alors lui acheter une carte cadeau dans sa librairie préférée.

C’est une excellente façon de soutenir nos petits libraires, n’hésitez pas à demander s’ils proposent des cartes cadeaux.

Si comme moi vous habitez à la campagne, et qu’il n’y a pas vraiment de librairie à côté de chez vous, c’est toujours possible de prévoir pour votre maman passionnée de lecture une carte cadeau chez une grande enseigne comme Decitre, Cultura ou encore Amazon.

5 – Spécial dernière minute = Une box de lecture personnalisée

La seule box de lecture qui contient un livre choisi spécialement pour votre bibliophile pour votre maman, par un libraire indépendant (+ des surprises) ? C’est la Kube !

Les box à offrir, c’est sympathique. Une box personnalisée, c’est mieux ! Votre mère, comme la mienne, aime-t-elle les polars et les thrillers ? C’est parti ! Une fois qu’elle a reçu votre bon cadeau, il lui suffit de rentrer ses goûts littéraires sur le site, et un libraire indépendant choisira pour elle un livre adapté à ses envies. Et évidemment, il est possible de changer tous les mois.

J’ai testé la box, en entrant mes propres goûts littéraires sur le site très bien fait. Voici ce que j’ai reçu, tout était très bien emballé, avec quelques goodies en bonus.

Contenu de la box KUBE : un livre

Un autre point positif de la Kube, c’est qu’il y a plusieurs formats disponibles selon ce que préfère votre maman (et votre budget) : poche, grand format.

6 – Un coffret de lecture

La Kube propose des box littéraires en abonnement, mais aussi des coffrets si vous souhaitez offrir à votre maman passionnée de lecture quelque chose de plus « concret ». Une sélection des plus originales :

Comme je l’ai dit plus haut, ma maman est passionnée de Thrillers, et surtout de Polars. Voici le coffret qui est parfait pour elle :

Coffret « Pour une personne qui compte » : des romans touchant et des produits tout doux sélectionnés spécialement pour créer une ambiance unique.

Envie de plus ? Découvrez nos autres articles avec des idées cadeau :

10 idées cadeau pour les passionnés d’histoire

22 idées cadeau pour les amoureux de la lecture

Ce post vous a présenté plein d’idées de cadeau à pour la fête des mères pour une maman passionnée de lecture. 

Cette liste vous a plu ? Partagez-la et dites-nous lesquels vous avez offert pour la fête des mères ! Pinez-la sur Pinterest pour la retrouver à tout moment.