Chronique de from blood and ash
🎧 J’ai lu ce roman en VO, en version audio. La narratrice est tout simplement extraordinaire, je regrette de ne pas avoir écouté toute la saga en audio ! Si vous hésitez sur le format dans lequel lire le roman, je vous conseille d’écouter l’extrait gratuit pour voir si celui-ci vous plaît.
Ce tome m’a réconcilié avec cette saga. J’ai beaucoup aimé les centaines de révélations qui ont lieu tout au long du roman et qui nous font découvrir un peu plus la profondeur de l’univers. On apprend des secrets sur Atlantia, sur les ancêtres de Poppy, et sur le fonctionnement du monde en général.
Au niveau du rythme, contrairement aux deux tomes précédents, ce troisième opus démarre sur les chapeaux de roues, en plein dans le feu de l’action. Il faut dire que Poppy est en bien mauvaise posture, et on se demande comment elle va s’en sortir ! Le milieu du roman est plus calme, avec de longues discussions entre Poppy et Casteel, ainsi que Keiran évidemment. C’est dans le troisième acte qu’il y a le plus de révélations. Pas de gros retournements de situation, mais on ne reste pas sur notre faim pour autant, avec tout de même quelques surprises (dont certaines à vous fendre le cœur…).
Mon personnage préféré reste Keiran, j’apprécie beaucoup la façon dont son amitié à la limite de l’amour est développée avec Poppy et Casteel. Toujours pas de joining à l’horizon, mais on continue à espérer, car il reste encore trois tomes dans la saga.
La fin finit sur un cliffhanger, je suis impatiente de connaître la suite. Je « lirai » le tome 4 de la saga, The War of Two Queens, en version audio.
Note : 4/5 ⭐⭐⭐⭐.

Entrez votre email ci-dessous pour recevoir gratuitement « Ruines »
